Barbouilleur écrivain





En ce monde nouveau où les rimes de slam
Mettent au placard les quatrains et vers anciens
Je persiste à aimer ces couplets qui enflamment
Me portent, me transportent et pavent mon chemin.

Jamais vraiment classiques et rarement parfaits
Ils dansent dans ma tête et réjouissent mon cœur
Y laissent une musique ou douce mélopée
Les vers qui se succèdent suffisent à mon bonheur.

Bien pauvres sont les miens, Verlaine de comptoir,
Troubadour en goguette je noircis mes carnets
Barbouilleur écrivain je conserve l'espoir
Qu'un jour authentique poète je deviendrai.

Mais si point n'est le cas je garderai en moi
Le bonheur de créer, écrire et déclamer
Des mots juxtaposés qui déclenchent l'émoi
Comme ceux de mes maîtres tant de fois répétés. 

 ©   Gérard Dézèmerie
                                                                19 Mars 21

Commentaires