Demi-tour interdit



 

Je souffre d'imaginaire et manque d'imagination

J'aimerais embellir ma vie mais me terre dans le factuel

Oser briser les habitudes, moduler mes horizons

Quitter les turpitudes, viens mon chien répondons à l'appel !

 

À l'appel du monde, des chemins et de la découverte

Des rencontres de l'instant, situations ahurissantes

Du beau, du sublime, de l'immonde qui séduisent, déconcertent...

Mais qui toujours en moi réveillent des pulsions émouvantes.

 

Conscient du temps qui reste, je peste ; c'est quand je me souviens

Que se bousculent dans ma tête les images et les odeurs

Vibre mon corps comme mon âme, insouciant je redeviens

Courant, riant et rêvant croyant fermement au bonheur.

 

Las !! plus courte est cette route qu'au prime- abord elle apparaît

Le retour, le demi-tour sur l'autoroute est interdit

Tu as pris ton tour, retiré ton ticket, tu as payé

Il te faut maintenant rouler sans arrêt vers la sortie...

 

Tant pis...


 ©   Gérard Dézèmerie

                                                                21/03/2021



Commentaires