Si j'avais un jumeau







Si j' avais un jumeau je ne serais pas seul
J'aimerais ses défauts ou lui ferais la gueule
Lui donnerais l'amour comme il me le plairait
Déclencherais la guerre et signerais la paix.

Si j'avais un jumeau ,oui, je nous aimerais
Ayant les mêmes goûts et les mêmes envies
Et sans avoir besoin de même lui parler
Nous survolerions les obstacles de la vie

Si j'avais un jumeau le choix serait unique
Je verrais par ses yeux, sentirais par sa peau
Deux êtres différents tendrement identiques
Sur un même sentier, les mêmes auripeaux

Je n'ai pas de jumeau et c'est toi que j'attends
J'ai jeté au feu tous les brouillons raturés
N'ai rien gardé ou si peu et j'oublie ce temps
Pour sublimer un jour, qui sait,  l'oeuvre achevée



 ©   Gérard Dézèmerie
                                                                13 Mars 21

Commentaires