Il sera trop tard





Il sera trop tard "ensuite" pour m'offrir des fleurs
Il n'y aura, quoi qu'il en soit, aucun endroit pour les déposer
Alors qu'actuellement vous avez tout le loisir de le faire...
Et si mes vases étonnamment étaient pleins. 
Il resterait mon cœur.
N'attendez pas trop tard pour m'offrir des fleurs

Il sera trop tard "après" pour venir murmurer des mots tendres
Il n'y aura plus d'oreilles pour frémir à leur écoute
Aujourd'hui l'ouïe est bonne, réceptive et attentive
Et si trop de notes suaves s'y présentaient à la fois
Il resterait mon cœur..
N'attendez pas trop tard pour me dire des mots doux.

Plus aucune raison "après" pour venir me cajoler
Ma peau plissée, parcheminée, n'aura que faire de vos onguents
C'est donc bien maintenant qu'elle réclame votre tendresse 
Et si soudain le flux était trop fort
Mon cœur prendrait le reste.
N'attendez pas trop tard pour m'offrir vos caresses.

Et si tu attends d'avoir le temps pour m'embrasser
Ma passion se sera éteinte et mon envie débilitée
Actuellement elle est à son Zenith, à son apogée
Et mon cœur, de concert, 
Sans doute l'accompagnerait
N'attend donc pas qu'il soit trop tard pour venir m'aimer



                        Gérard Dézèmerie (02/11/21) 

Commentaires