Profiter (Eloge de la tranquillité)

 


Besoin de m'aérer, avec la beauté flirter
Nourrir de fraîcheur mes yeux écarquillés
Alléger ce cœur qu'un jour s'est emballé
Et lui offrir enfin la quiétude espérée



Ne plus se presser pour ensuite attendre
Arrêter de courir et oser flâner  
Du temps pour un temps le vol suspendre
Et de la vie sereine avec toi profiter.



Dans une idyllique campagne m’alanguir
Pour donner un sens à mes sens assoiffés
Assouvir mes envies et calmer mes désirs
Butiner de la vie l'insondable sapidité



Du bruit toute absence pour ouïe reposer
Sauf le ruisseau et le chant des oiseaux
Bonheur simple d'avoir finalement trouvé
L'extase, dans une silencieuse tranquillité.


                        

                        Gérard Dézèmerie

                                                                                                                                27 Avril 2019


Ce texte a été mis en musique par Laurent Rafignon) 



Commentaires