Ô Mumtaz...

 

Ô Mumtâz ton souvenir me poursuit
Comme le frissonnement d'une palme
Qui enveloppe mon âme, mon esprit
Eloignant mes malheurs et les calme

Ô Mumtâz que ton rêve soit exaucé
Rappelant l'extase par nous éprouvée
Quand au bord de la Jumna rencontrés
Devint mon cœur de ton cœur prisonnier

Ô Mumtâz ta peau douce comme soie
Qui combien de fois mon corps a ému
Temple de béatitudes et de joies
Qu'à jamais je louerai jusques aux nues.

Ô Mumtâz tu n'es plus à mes côtés
Et s'est éteinte ma divine vigueur
Je te resterai fidèle à jamais
D'un mausolée me ferai bâtisseur !

Ma passion, ma force, tous mes instants
Y seront dorénavant consacrés
Ô Mumtâz toi mon bijou, mon diamant
Y reposeras pour l'éternité. 

Pour toi Mumtâz il sera ton Palais !
Blanc le marbre rappellera ton cou
Tes yeux seront pierres précieuses enchâssées
La rondeur des dômes tes seins si doux.

Ô Mumtâz la lune s'y viendra mirer
Des jardins nous créerons un paradis
Où nous seuls nous pourrons s'y promener
Enlacés, amoureux toutes les nuits.

Et quand enfin le monde quitterai

Puisque la mort approche, inéluctable
Sois assurée que je te rejoindrai
Ô Mumtâz, mon Amour, au
Taj Mahal.


Commentaires