L' Acheron

 



Je t'ai tant aimé, la vie

Quand lascive tu te donnais

Et je me suis assagi

Quand tu me le demandais


Dégusté moult pots de miel

Débusqué trop d'arcs en ciel

Mais tant aimé sans retour

Et tant pleuré mes amours


Trop relevé les défis

Cru en ma bonne étoile

Naif, sot, irréfléchi

Ne sachant border la voile.


Seul et naviguant à vue

Sans boussole pour me guider

Les orages sont survenus

Les récifs m'ont déchiré


D'avoir appris à nager

Au moment du saut fatal

M'aidera à traverser

L'Acheron, fleuve infernal.


Et s'il se trouve dans les flots

Quelques folles bacchanales

J'y danserai aussitôt

Pour adoucir le final...


                Gérard Dézèmerie

                                                                                                  4/10/2020    


  
            


Commentaires