La sylve au cœur


 
Ô bois vous me plaisez autant que m' inquiétez
Je vous confie mon cœur je vous offre ma foi
Votre humus m'enivre me saoule tout à la fois
Son odeur fraîche,  terreuse et presque musquée


Que j'aime cette légende qui vous fait héberger
Clochette, Mélusine, Morgane et autres fées
Qui donnent une âme aux arbres et pouvoir aux fontaines
La parole aux licornes et la beauté aux reines.


Je veux comme Petit Poucet mon chemin
Marquer de mille coquillages derrière moi essemés
Et fixer rendez-vous aux trolls et lutins
Aux dragons , aux elfes et autres gobelins.


Avec tous les animaux faisons une ronde
Dansons, gambadons, chantons pour ce triste monde
Qui parcourt les allées sans saisir la beauté
Des sous-bois, des frondaisons et tendres futées.


Sylves superbes qui nous cachez cette autre vie
Continuez à garder votre secret enfoui
Ne l'offrez qu'à ceux-ci qui savent vraiment
L'existence parallèle de tous vos habitants.

©            Gérard Dézèmerie    Février 2021

Commentaires