Je n'aime pas

:-(    :-(     :-(


Je n'aime pas ceux qui disent "je n'aime pas" 
J'aime tant la tolérance
Et déteste l'intolérance 
Je n'aime pas ceux qui disent "je n'aime pas"

Ils m'attristent ceux qui ne trouvent pas l'heur
Dans une oeuvre 
Chez un artiste
La moindre raison d'émouvoir un cœur

Faut-il donc tant de sécheresse de l'âme 
Tant d'esprit rêche
Et d'étroitesse
Pour juger ainsi et de manière infâme!

Je n'aime pas ceux qui disent "ce n'est pas beau" 
Paysage, musique ou tableau
Emeuvent de manière subjective 
Et ne s'accomodent pas de tel blocage

Education, histoire personnelle, passé
Nous font détester
Ou bien apprécier
Mais ne peuvent un adage constituer

La mode influence tous les goûts 
Que prisé aujourd'hui
Peut être rejeté demain 
Restons prêts à s'interesser à tout

Il me plaît d'avoir des attirances 
Des préférences
Des affinités
Mais tente  d'éviter de "détester"

Je n'aime pas ceux qui disent "je n'aime pas"

:-(    :-(     :-(



 ©    Gérard Dézėmerie 

                                                                10 Mars 21


Commentaires